Questions fréquentes RETOUR A L'ACCUEIL
1. CAPFUN la Story

Qui sommes nous ?

Capfun est une entreprise 100% Française et familiale qui existe depuis 1992.

Chaque jour, nous travaillons dur pour que nos campings soient les plus beaux !

Nous sommes très attachés à faire de votre séjour et de ce camping, un moment et un lieu de grande convivialité.
Allez à la rencontre de vos voisins, participez à nos animations. Vos voisins sont probablement comme vous : ils travaillent toute l’année et sont ici pour souffler et reprendre de l’énergie en famille… en s’amusant.

Notre animation est professionnelle. Certains de nos animateurs pourraient être vos enfants, ou vos cousins. Aidons-les ! Soyons le public le plus chaud qu'ils n'aient jamais eu !

Le directeur et la directrice du camping gèrent le camping comme si c’était le leur. Ils savent que les vacances sont sacrées. C’est une parenthèse en famille dans une année ou souvent tout va trop vite. Ces moments sont faits pour que vous vous retrouviez.

Profitez, profitez et profitez !

Notre mission : Vous faire passer les vacances dont vous rêviez lorsque vous étiez enfants !

Chaque année nous recrutons, vous trouverez toutes nos opportunités sur notre site internet carriere.capfun.com http://carriere.capfun.com/

L'histoire de Pierre et de Capfun

C’est l’histoire d’un jeune homme, Pierre. Il habite en Provence. Il y a bien longtemps.

Fils d’un paysan têtu et d’une sténo-dactylographe habile, il fera des études, certes longues en tout cas à ses yeux, mais qui lui donneront un bagage léger.

En clair, c’est ce que nous appelons un autodidacte.

Lors d’un passage dans la ville rose, il fera la connaissance de Marie dont les fossettes, l’accent, et le sourire espiègle, l’enchante.

Point de pax, qu’à cela ne tienne, il l’épouse immédiatement…

Pierre est décidé à créer son entreprise.

Il aime les défis. C’est un Chef.

Son capital est composé d’un engin à 4 roues non motrices, surmonté d’une capote, qu’il appelle amoureusement « ma Deuch ».

Après un parcours varié, voire très varié, il découvre sa vraie passion.

Créer des lieux de vacances pour petits et grands. Des lieux où les enfants rient, où l’on aime se retrouver et se détendre.

Il est rejoint dans cette aventure par ses enfants.

Cette famille forme une tribu de guerriers, entouré par des équipes affutées et motivées qui y consacrent leurs vies.

Capfun, c’est aussi l’histoire de la rencontre avec l’univers déjanté de Jürgen et Doreen.

Un peu savant fou, Jürgen crée d’immenses jeux et châteaux en bois destinés aux enfants.

Des constructions vivantes avec une bouche, un nez et des yeux, toutes plus surprenantes les unes que les autres…

Des délires des uns et des autres, naissent Carabouille, Clapou et leurs amis

Autour de grands espaces de baignades et de jeu d’eau, la tribu Capfun construit un monde pour votre plaisir.

C’est notre monde. Bienvenue chez Nous !

2. CORONAVIRUS
Vous vous posez beaucoup de questions liées au Coronavirus. Voici nos réponses :

Les campings seront-ils ouverts cet été ?

Oui nos campings sont ouverts.

Serais-je en sécurité dans un camping Capfun ?

Oui. 

Vous serez plus en sécurité chez nous que dans un logement Airbnb (ou de particulier) car nous sommes des professionnels soumis à des réglementations et protocoles stricts :

• Nous formons notre personnel.

• Nous avons un engagement de qualité.

• Nous avons du personnel sur place pour intervention immédiate en cas de problème.

• Nos agents d’entretien utilisent des produits et des méthodes de travail professionnels. 

La distanciation est plus facile en plein air.
 

Au contraire des hôtels ou des résidences de tourisme, nos campings vous donnent accès à de très grands espaces naturels. 

Nos mobils homes sont isolés les uns des autres. La distanciation est donc facile ! 

Chez nous il n’y a pas d’ascenseurs ! Pour monter on prend les marches et pour descendre le toboggan

Les piscines et toboggans sont-ils ouverts cet été ?

Les centres aquatiques CAPFUN, les plus beaux de France sont tous ouverts.

Nos piscines et nos toboggans seront donc accessibles durant tout l’été. Il n’y aura AUCUNE restriction d’utilisation sur nos campings.

L’eau de nos piscines et toboggans est chlorée, désinfectée et désinfectante. Elle tue les virus.

Elle est (et depuis toujours) analysée et contrôlée très régulièrement par l’autorité gouvernementale : ARS (Agence Régionale de la Santé).

Toutes nos piscines et toboggans sont équipés de sondes électroniques et automatiques qui régulent l’injection de chlore dans les bassins, pataugeoires et toboggans.

Y a-t-il des restrictions sur le nombre de personnes autour et dans les piscines ?

Il n'y a pas de restrictions sur les campings Capfun

A propos de la désinfection des mobils homes ?

Nos équipes de ménage sont des professionnelles, elles sont formées et performantes pour désinfecter nos mobil homes. 

Nous faisons le ménage dans nos mobil homes depuis toujours avec des protocoles stricts. 

Cette année nous allons porter une attention encore plus particulière aux zones de contact fréquentes.

Pouvez-vous m'en dire + sur le départ et l'arrivée sans contact 100% sécurisé ?

Depuis plusieurs années nous gérons les arrivées de nos clients de manière très efficace. 

Le Check-in / Check-out - sans contact- 100% sécurisé !

Installez-vous dans votre mobil home sans passer par l’accueil. CHECK IN SANS CONTACT !

• Le paiement et la prise de caution sont super simples à distance. 100% sécurité. 0% contact.

• Aussitôt arrivé, vous allez vous installer ! 

Le Check-out sans contact- 100% sécurisé !

    • Le Check-out NO CONTACT > Restitution de la caution automatiquement par internet et des clés dans une boîte à clés.

Suis-je remboursé en cas de Coronovirus ?

Si jamais certains campings ne peuvent pas recevoir nos clients à cause du corona ou que nos clients sont malades alors NO STRESS 

  • soit nous vous proposerons un autre camping
  • soit nous vous ferons un avoir et un remboursement au terme de la validité de l'avoir.
  • soit nous vous rembourserons

Nous sommes une entreprise sérieuse, notre réputation n'est plus à faire. Aucun de nos clients ne sera oublié ou floué.

Les frontières sont-elles ouvertes ?

Les frontières entre la France et la Belgique/Espagne sont ouvertes.

Quid des animations et des clubs enfants sur les campings ?

Comme prévu, nous proposons des animations sur nos campings.

Nous nous alignons sur les écoles. Tous nos clubs enfants sont donc ouverts.

Nous vous réservons de belles surprises.

Retrouvez ici tous nos derniers lives incroyables et déjantés : https://www.facebook.com/capfun 

Ici les aventures de Clapou et Fifou : https://www.youtube.com/watch?v=63CIkfsBidY 

Et ici les clips Carabouille https://www.youtube.com/watch?v=57jmhPL1uX0 et https://www.youtube.com/watch?v=GiRh6NUF5mo

Les restaurants et les commerces sont-ils ouverts pendant mon séjour ?

Nos restaurants et commerces ont ouvert comme les restaurant de n’importe quelle ville et avec la même application des réglementations. 

Ils proposent en plus de la vente à emporter.

J’ai un séjour à plus de 100km de chez moi. Comment cela va-t-il marcher ?

Il n’y a plus de limite de déplacement de 100km depuis le 2 juin.

Comment utiliser mon bon à valoir ?

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver votre bon à valoir sur votre compte CLIX en vous connectant ici : www.capfun.com/clix/connexion.php  
Votre login est l’adresse email avec laquelle vous avez fait votre réservation.
Si vous avez oublié votre mot de passe. Pas de panique, vous pouvez le régénérer.

Pour l’utiliser c’est très simple :

  • par internet : Choisissez sur Capfun.com le séjour qui vous intéresse et au moment de votre réservation, saisissez simplement votre mail, votre avoir sera automatiquement déduit du total de vos nouvelles vacances !
  • par téléphone : Vous pouvez nous contacter au 04.92.28.38.48 ou contactez directement le camping de votre choix. Ils pourront utiliser le bon à valoir au moment de votre réservation.

3. Concernant la réservation

J’ai fait une réservation ou j’ai posé une option et je n’ai toujours pas reçu de mail ?

Il se peut que le mail de confirmation de réservation ou le mail de création de votre compte client Clix soient arrivés dans vos courriers indésirables (spams).
Sinon, il suffit de vous rendre sur cette page www.capfun.com/clix/connexion.php et de demander un nouveau mot de passe.
Vous recevrez alors un nouvel email avec des identifiants pour vous connecter et retrouver sur votre compte client votre réservation, votre contrat et notre enquête de satisfaction suite à votre séjour.

Acceptez-vous les bons VACAF ?

Oui, 3 campings Capfun sont agréés VACAF :
- Le camping Château de Boisson www.capfun.com/camping---chateau_boisson-FR.html
- Le camping Hamacs www.capfun.com/camping---hamacs-FR.html
- Le camping Lac de Ribou www.capfun.com/camping---lac_de_ribou-FR.html

Est-il possible de régler en plusieurs fois sans frais ?

Pour réserver chez Capfun, vous devez payer un acompte de 25% du prix + assurance éventuelle + frais de dossier, en une seule fois.
Par contre vous pouvez payer le solde en plusieurs fois sans frais ! Connectez-vous à votre compte client CLIX pour payer 24h/24h et 7/7 ! C’est facile et entièrement sécurisé : https://www.capfun.com/clix/connexion.php
Le solde du séjour devra être intégralement réglé 30 jours avant l’arrivée au camping.

Comment vous contacter ?

Si vous souhaitez contacter le camping directement par téléphone ou par mail, les coordonnées se trouvent en bas de la page du camping.
- Par téléphone : Vous pouvez appeler la centrale de réservation au 04.92.28.38.48.
- Par email : Vous pouvez envoyer vos mails à emilie@capfun.com (Emilie est votre conseillère Capfun !)
- Par Facebook, sur la page "Campings Capfun" : Vous pouvez poser vos questions à tous nos fans Facebook (plus de 180 000 personnes) ou nous contacter par message privé !

Comment régler notre séjour ?

Vous pouvez régler votre séjour :
- par carte bancaire : pour un paiement sécurisé et rapide sur notre site www.capfun.com.
- par chèque : à envoyer dans les 8 jours suivants votre réservation au camping directement.
- par chèque ANCV : à envoyer dans les 8 jours suivants votre réservation au camping directement sauf pour les campings partenaires. Ils doivent être envoyés au siège social : Service comptabilité, 73 parc de l’Argile, BP 55, 06371 Mouans Sartoux cedex.
- par bons VACAF : (seulement pour les campings VACAF) envoyer dans les 8 jours suivants votre réservation au camping directement.
- par virement bancaire : les coordonnées bancaires se trouvent sur votre compte Clix.
- par iDEAL : uniquement pour nos clients résidant aux Pays-Bas.

Comment connaître le prix total du séjour, avec les participants et les options ?

Les prix qui apparaissent sur le tableau des prix sont les prix des logements.
Pour connaître le prix total de votre séjour, il suffit de cliquer sur le prix, de renseigner votre adresse mail (cela ne vous engage en rien à réserver !) et de compléter vos informations !

Qu'est-ce que le compte CliX ?

Votre compte CliX se souvient de vos séjours passés et vous apporte des informations sur votre séjour en cours.
Vos codes d'accès vous sont envoyés par mail dès votre réservation confirmée.
Vous pouvez redemander votre mot de passe à tout moment ici : www.capfun.com/clix
Le compte clix est exclusivement réservé aux campings " Capfun " (il n'est pas disponible pour les réservations en campings partenaires ni en résidences)

Ai-je besoin de mon contrat ?

Après avoir réservé votre séjour, un accès à votre compte personnel Capfun " CliX " vous est envoyé.
Vous pourrez alors télécharger votre contrat. Il est inutile de le renvoyer ou de le présenter au camping, nous avons tous les éléments nécessaires !

Comment marche la garantie annulation ?

Annulation du séjour
 
Si vous souscrivez à la Garantie Annulation, vous êtes garantis :

  • du remboursement des sommes versées, hors frais de dossier et Garantie Annulation.
  • du remboursement au prorata temporis de la location prévue, hors Frais de dossier, Garantie Annulation et des Frais de nettoyage, si vous devez quitter l’hébergement loué avant la date d’expiration prévue.
La garantie s’exerce si l’empêchement  concerne le client, son conjoint, les personnes désignées sur le contrat de location, ses ascendants ou descendants ou ceux de son conjoint, et est occasionné par l’une des seules causes suivantes :
  • Le décès, une maladie  non connue au moment de la réservation du séjour ou un accident survenant après cette réservation ;
  • Le décès pouvant survenir aux frères, sœurs, gendres ou belles-filles du client.
  • Une convocation administrative, judiciaire, militaire ou en tant que juré d’assises.
  • L’empêchement justifié par un licenciement, une mutation du client ou de son conjoint ou par la faillite de l’entreprise dont le client est gérant.
 
La garantie, en cas de maladie ou d’accident, doit, pour être effective, être justifiée par une prescription médicale datée de moins d’un mois avant la date d’arrivée.
 
Toute annulation doit IMPERATIVEMENT être notifiée par écrit au responsable de votre lieu de séjour.

Pour bénéficier de la garantie annulation, vous devez informer le camping du motif de l’annulation, cela avant minuit, le jour prévu d’arrivée.
 
Vous disposez d’un délai de 5 jours, à compter de la date d’annulation, pour nous faire parvenir en courrier recommandé avec accusé de réception le justificatif (certificat médical, de décès ou d’employeur).
En cas d’annulation de séjour avant l’arrivée, d’interruption de séjour eu d’arrivée reportée et quelle qu’en soit la cause, maladie, accident ou évènement imprévu, le locataire sera tenu au paiement du solde de la réservation et aucun remboursement ne sera accordé.
 
 

Que comprennent les prix ?

Nos prix comprennent l'accès au centre aquatique, consommation d'eau, d'électricité (sauf en camping caravaning), équipements nécessaires pour le nombre de personnes en chalets et mobil-homes (hors personnes supplémentaires), 1 véhicule par emplacement et accès aux activités non payantes.
Attention, en début et fin de saison certains commerces et animations peuvent être fermés (se renseigner auprès du camping).

Les bébés entrent-il en compte dans la capacité d'accueil des hébergements ?

Oui, les bébés sont comptabilisés dans la capacité d'accueil des hébergements. Le nombre de personnes indiqué par le locatif ne doit pas être dépassé, pour des raisons de sécurité et d'assurance.

Quel est le montant des frais de dossier ?

Des frais de dossier sont à prévoir. Ils sont de 27€ pour tout séjour de 7 jours et plus, et de 11€ pour tout séjour de moins de 6 jours.

Pouvons-nous poser une option sur un séjour ?

Si vous appelez le camping ou notre centrale de réservation (04.92.28.38.48), vous pouvez poser une option sur un séjour qui sera valable 10 jours. Au bout de 10 jours, si vous n'avez pas confirmé l'option, le logement ne vous sera plus réservé.
Attention, si vous souhaitez réserver un séjour dont la date de départ est à moins de 30 jours, vous ne pouvez plus poser d'option et il sera demandé le montant total du séjour. En effet, les séjours devant être réglés en totalité 30 jours avant le début du séjour.


4. Concernant le séjour

Les animaux sont-ils acceptés ?

Nous acceptons les animaux dans certains de nos campings, moyennant un forfait journalier par animal (se renseigner auprès du camping). C'est alors précisé dans la rubrique " services " des campings.
Les chiens de première et deuxième catégorie sont interdits.
Les animaux devront être tenus en laisse et leur carnet de vaccination, à jour, pourra vous être demandé à tout moment.

Disposez-vous de kits bébé ?

La plupart de nos campings vous proposent de louer, dans la limite des stocks disponibles, des kits bébé comprenant une chaise haute, un lit et une baignoire. Renseignez-vous auprès de votre camping pour le réserver à l'avance !

Y-a-t-il des clubs enfants ?

Certains campings mettent à votre disposition gratuitement des clubs enfants. Ceux-ci accueillent vos enfants, dans la limite des places disponibles, en fonction du nombre d'animateurs présents. Le nombre de clubs enfants et ados proposés dépend de la Fun Dose du camping.

Qu'est-ce que la Fun Dose ?

Parce que chaque client a ses propres attentes, nous vous proposons de choisir votre camping en fonction du degré d'animation que vous recherchez !
La Fun Dose du camping est une petite fiole qui indique le degré d'animation du camping. Plus la fiole est remplie, plus il y a d'animation !
Si vous privilégiez les vacances au calme, optez pour une Fun Dose peu remplie, verte.
Si vous préférez un max d'animations, le sport et la fête, penchez pour une Fun Dose remplie, rouge.
Quelle que soit la Fun Dose, les clubs enfants et les animations sont gratuits.

Les shorts de bain sont-ils autorisés ?

Pour une raison d'hygiène, les shorts de bain sont interdits dans nos parcs aquatiques.
Les enfants en bas âge devront porter des couches conçues spécialement pour la baignade.

Devons-nous prévoir une caution ?

Une caution de 200€ vous sera demandée pour votre hébergement locatif, mobil-homes ou chalets, qui sera perçue à votre arrivée et restituée au départ si aucun dégât n'est à déplorer.

Une caution ménage de 90€ vous sera également demandée et restituée si l’hébergement est rendu propre. Sauf pour les hébergements suivants :
- Raoul, Max 4 pers, Bizouquet, Amnésia et Falabraque : 120€
- Super Family, Max 6 pers : 150€
- Tribu : 180€

Une caution sur certains campings peut être demandée également pour une location d'emplacement et la mise à disposition de badges pour la barrière.

Quelles sont les heures d'arrivées et de départs des locations ?

Les locatifs sont disponibles à partir de 16h et jusqu'à 20h (amplitude plus ou moins 1 heure selon les campings).
Les départs s'effectuent avant 10h.
Les emplacements sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérés avant midi.
NB : Pour certains emplacements, un supplément électricité vous est proposé pour accéder à un branchement électrique.

Y a-t-il le WIFI sur vos campings ?

L'accès wifi est gratuit dans les zones bar ou réception de tous les campings.
Il n'est actuellement pas possible, pour des raisons climatiques et techniques, de l'installer sur tout le camping, en plein air. Nous le ferons dès que cela sera possible de manière fiable.

Comment sont équipés les mobil homes ?

Pour plus de clarté, tous les mobil homes nommés Top Presta vous proposent TV, climatisation et lave-vaisselle !
Les emplacements nommés Top Presta disposent eux d'un abri de jardin avec un réfrigérateur, une table avec 6 chaises, 2 transats et parfois un barbecue.
Les terrasses peuvent être couvertes, semi-couvertes, ou non couvertes.
Chaque hébergement a des équipements différents, n'hésitez pas à lire en détail les descriptifs de nos locations sur le site !


5. Autres informations

Est-il possible d'avoir un plan du camping ?

Certains campings peuvent vous fournir le plan du site. Il faut en faire la demande directement au camping par téléphone ou par mail.

Le(s) restaurant/bar/piscine sont-ils ouverts en basse saison ?

Sauf avis contraire sur la page du camping, toutes les infrastructures sont effectivement ouvertes en même temps que le camping.

Est-il possible de modifier ma réservation ?

Oui bien sûr, changer de modèle d'hébergement et/ou de camping est possible tant qu'il y a de la disponibilité.

Est-il possible de réserver 2 mobil-homes côte à côte ?

Il vous suffit de mettre un commentaire sur la réservation et le camping fera son maximum pour accéder à votre requête.

Vous avez un problème sur place !

Rendez-vous à la réception du camping pour en faire part. Le responsable du camping pourra vous recevoir pour en discuter avec vous et essayer de trouver une solution. Nos équipes sont mobilisées pour vous faire passer de bonnes vacances, elles sont à votre écoute. Vous pouvez leur en faire part pendant les heures d’ouverture de la réception. Si nos équipes ne sont pas informées de votre problème, elles ne pourront pas vous aider. Notre priorité est de vous apporter le meilleur service.

Est-il possible d'arriver après l'heure de fermeture de la réception ?

Si la totalité du séjour est réglé, vous pouvez effectivement arriver après la fermeture de la réception. Il vous suffit d'avertir le camping qui vous indiquera la marche à suivre pour récupérer votre hébergement.

Taille des emplacements ?

Pour connaître la taille des emplacements, nous vous conseillons de contacter directement le camping.

Avez-vous des hébergements PMR ?

Les campings qui proposent des mobil homes accessibles aux personnes à mobilité réduite, les proposent sous l'intitulé "LIFE".

Acceptez-vous les chèques vacances ?

Vous pouvez régler votre séjour en ANCV. Il vous suffit de les envoyer par courrier au camping (sauf pour les campings partenaires, il faut les envoyer au siège).

Est-il possible de mettre un lit bébé dans la chambre avec le lit double?

Non cela n’est pas possible. Il n’y a pas suffisamment d’espace.

Puis-je amener ma télévision personnelle dans le mobil-home?

Afin d’éviter tout problème de surcharge, tout apport de matériel électrique supplémentaire doit être validé avant l’arrivée auprès du responsable du camping.

Puis-je garer un deuxième véhicule près de mon mobil-home ?

Une place de stationnement est prévue par hébergement. Aucun véhicule supplémentaire n’est accepté sur l’emplacement sans accord préalable du camping.

Puis-je faire une réservation par l’intermédiaire de mon comité d’entreprise ?

C’est possible, si votre comité d’entreprise à signé un contrat avec nous. Pour savoir si c’est le cas, il vous suffit de vous rapprocher d’eux. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous faire connaître et à leur communiquer nos coordonnées. Nous pourrons peut-être mettre en place un partenariat.

Je souhaite faire une réclamation

Afin de nous faire part de vos retours suite à votre séjour, connectez-vous à votre compte client clix ! Nous répondons personnellement à tous les questionnaires de satisfaction de nos clients dans un délai de 3 mois à compter de votre réponse. Vous pourrez aussi voir la réponse du service qualité suite à vos commentaires dans votre compte clix.
Si vous avez perdu vos codes, il suffit de vous rendre sur cette page www.capfun.com/clix/connexion.php et de demander un nouveau mot de passe. Saisissez ici l’email qui a servi à faire votre réservation.


Nous restons bien entendu à votre disposition au 04.92.28.38.48 ou par mail à emilie@capfun.com !